dimanche 30 octobre 2011

071 - 2011 - "EN VOITURE, PABLO"

Avant de vous proposer la deuxième partie de ce blog, consacré au magicien Picasso, un événement intéressant se passe actuellement à Chaumont-en-Champagne. Il vient modifier le programme de ce blog. Quatorze oeuvres du Musée National d'Art Moderne , du Centre Georges pompidou sont exposées sous chapiteau dans la ville où le Ministre de l'Education Nationale est le maire. J'ai décidé de vous présenter "La femme en bleu" peinte en 1944 par Picasso, exposée actuellement à Chaumont-en-Champagne. Cette peinture fut conçue par Picasso avec le modèle que j'ai numéroté 6, joint avec ce message. (pour les nouveaux visiteurs, vous êtes priés de vous reporter au début de ce blog, en septembre 2011, pour comprendre la démarche du "jeu" formel pratiqué par Picasso).


Pablo Picasso : 1907, "Les Demoiselles d'Avignon", peinture retournée horizontalement, puis verticalement. Soit le modèle 6 qui a servi à Picasso pour élaborer la "Femme en bleu" de 1944.

Nota: Toutes mes excuses pour la présentation que j'avais faite auparavant de cette oeuvre. La précipitation m'avait conduit à attribuer comme modèle, le modèle 8. La correction est faite. Il s'agit bien du modèle 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire